ADDICTOLOGIE Structure régionale d'appui et d'expertise

Mois sans Tabac

MOIST
CONTEXTE

Mois sans tabac (MOIST) répond à un enjeu majeur de santé publique : la lutte contre le tabagisme. Cette campagne nationale met au défi les fumeurs d'abandonner la cigarette en novembre, conçue et coordonné par Santé Publique France en partenariat avec l'Assurance Maladie a été lancé pour la 1ère fois en 2016, et se renouvelle chaque année.

Cette opération est portée par l'ANPAA des Pays de la Loire, l'ambassadrice régionale est Madame Valérie Guitet, si vous souhaitez participer à l'évènement devenir acteur ou partenaire, n'hésitez pas à la contacter : moissanstabacpaysdelaloire@gmail.com

OBJECTIF
1 mois c’est le temps nécessaire au fumeur pour voir disparaître les symptômes de sevrage liés à la dépendance physique, ce qui multiplie par 5 ses chances d’arrêt définitif. Le défi collectif renforce la motivation grâce au soutien de l’entourage personnel et professionnel.


ACTIONS SRAE Addictologie
La SRAE Addictologie des Pays de la Loire est partenaire de l'opération MOIST 2018, , elle participe à de nombreux groupes de travail, et co-animera des conférences. La SRAE Addictologie a contribué à la mise à jour de l'annuaire Tabaco 2018 maj 09/18.

Animation de la formation Tabaco à Aizenay le 4 octobre 2018 à 20h.

Promotion des rencontres territoriales qui se tiendront du 24 septembre au 12 octobre 2018.

DOCUMENTS DISPONIBLES EN TELECHARGEMENT
Annuaire Tabaco maj sept.2018