ADDICTOLOGIE Structure régionale d'appui et d'expertise

Actualités

SFPS Appel à contribution : Projet D-CAP et Projet SeRra

SFSP

1/ La Société Française de Santé Publique (SFSP) a démarré en 2019 un nouveau projet concernant la prévention du tabagisme, le projet D-CAP.
D’une durée de trois ans, financé par le Fonds de lutte contre le tabac, en lien avec la démarche plus globale de capitalisation de l’expérience, ce projet a comme objectif de construire une connaissance expérientielle en prévention du tabagisme portant sur des actions de prévention auprès des jeunes et des personnes en situation de vulnérabilité. Il vise la production et la diffusion de 60 capitalisations validées par un groupe d’experts.

La SFPS lance un Appel à contribution : ouverture des candidatures jusqu'au 15 septembre 2020

>> Pour en savoir +


2/ La Société Française de Santé Publique (SFSP) porte en 2020 un projet de capitalisation des Savoirs expérientiels sur la Réduction des risques liés à l’alcool : le projet SeRra. 
Cofinancé par le Fonds de lutte contre les addictions et l’Institut National du Cancer (INCa), le projet s’inscrit dans le cadre des démarches de capitalisation d’expériences en promotion de la santé que porte la SFSP. Le projet SeRra a pour objectif principal de construire une connaissance issue de l’expérience, partageable, à partir des savoirs des acteurs de terrain sur les stratégies de réduction des risques liés à l’alcool.

La SFPS lance un Appel à contribution : ouverture des candidatures jusqu'au 15 septembre 2020

>> Pour en savoir +

Retour aux actualités